Mars 2020
Discussion organisée lors des 10 ans de la révolution syrienne avec :
- Caesar Families Association : un groupe de familles qui ont perdu des êtres chers sous la torture, ou à travers la disparition forcée dans les prisons du régime syrien. L'association se crée après l'identification par les familles de leurs proches sur les photos de Ceasar qui ont fuités des centres de détention du régime syrien. Depuis février 2018 l'association vise à unifier los voix de familles exigeant vérité et justice pour les victimes de torture et de disparition forcée en Syrie.
- MASSAR - La Coalition des Familles des Personnes Enlevées par l’Organisation de l’État Islamique a pour objectif de permettre aux familles des personnes enlevées par Daesh d’exercer leur rôle naturel dans le processus de recherche de la vérité et de la justice.
- Ta'afi Initiative : initiative dirigée par des survivant.e.s syrien.ne.s et centrée sur les survivant.e.s qui vise à soutenir et à protéger les victimes de détention, de torture et de disparition forcée lors de leur libération et de leur installation dans un lieu sûr afin qu'elles puissent continuer à soutenir pacifiquement le changement des droits de l'homme en Syrie et rechercher la justice et la responsabilité.
(Vidéo disponible uniquement en arabe)