Article

Mise au point sur le drapeau de la Révolution Syrienne

Cette image n'a pas de description...

De manière croissante, nous constatons une montée des hostilités lorsque nous brandissons le drapeau de la révolution syrienne dans les manifestations ou dans nos cantines et événements.

S’il est vrai que ce drapeau est aussi porté par des milices qui ont trahi la révolution en s’alliant au gouvernement Turc lors de son occupation du nord de la Syrie et d’autres territoires, pour nous ce symbole est celui du soulèvement de 2011.

Le drapeau de la révolution syrienne c’est le drapeau de la SYRIE LIBRE.

Les mercenaires pro-turcs ne réussiront pas à nous voler ce symbole et nous ne laisserons personne nous interdire de le brandir où bon nous semble !

Ce drapeau était celui de la Syrie lorsqu’elle déclara son indépendance vis à vis de la France. Le drapeau “officiel” actuel (à deux étoiles) symbolise la domination du parti Baath et une nouvelle colonisation de la Syrie par la famille al-Assad.

Pour les syrien.en.s qui ont tout donné pour cette révolution, qu’i.elles soient kurdes, arabes, chrétien.ne.s, sunnites ou chiites, pour ceux et celles qui luttent encore en Syrie ou ailleurs contre la dictature Assad et pour la liberté, pour la mémoire de nos frères et soeurs emprisonné.e.s, disparu.e.s et torturé.e.s, nous portons ce drapeau en hommage.

Nous ne le baissons pas parce que c’est notre histoire révolutionnaire et syrienne qui est en jeu. Plus qu’un drapeau, nous faisons partie de cette révolution et nous nous battrons pour elle jusqu’à notre dernier souffle.

Écrivez-nous à cantinesyrienne@gmail.com